Atelier et bureaux à Ste Consorce

Lieu :                                   Sainte Consorce | Rhône
Maître d’ouvrage :              DANI ALU
Calendrier :                         1ère tranche 2004 à 2005, 2ème tranche 2008 à 2010
B.E.T. :                                 1ère tranche : TECO (structure), STREMSDOERFER (fluides)
                                             2ème tranche : TECO (structure), BETICS (fluides)
Surface :                              3 800 m²   
Programme :                       Extension des bâtiments de l'entreprise.
 

Dani Alu 2 1

Dani Alu 2 2

Dani Alu 3 1

Dani Alu 3 2

Dani Alu 3 3

Dani Alu 1Ce projet à été conçu en deux phases de travaux, la première comprenant un atelier pour le laquage des pièces d'aluminium (chaîne pour le traitement de surface et chaîne pour le laquage), zones techniques et bureaux a été mise en service en 2005.

La deuxième a été achevée en 2010, elle comprend un atelier de 1800 m2, une zone de bureaux sur 4 niveaux, des espaces communs (réfectoire, sanitaires...).

Ce bâtiment utilise le même vocabulaire architectural que les premiers bâtiments construits sur le site par Georges Adilon : panneaux de béton toute hauteur, pré-isolés pour les halls de travail, posés sur une structure en béton précontraint, poteaux et poutres IV de 28m de portée. Panneaux de béton + isolation intérieure rapportée pour les bureaux.
L'auvent de la zone de chargement est réalisé avec une structure métallique sur poteaux béton, l'ensemble habillé de cassettes aluminium.

Les halls sont chauffés avec des radiants gaz. Les bureaux disposent d'un chauffage par radiateurs et d'une ventilation double flux (préchauffage par panneaux solaires air/air).
Ces bâtiments servent également de "vitrine" à DANI ALU pour présenter les produits de leur fabrication: couvertines, solins, barrières sur toiture...

Marie Adilon Architecte | La Valentine 07300 MAUVES | 04 75 08 87 35 | marie.adilon@free.fr